Tuesday, November 23, 2021
spot_img
HomeNewsPM: La sécurité des femmes est une de mes priorités

PM: La sécurité des femmes est une de mes priorités

Grande mobilisation féminine ce dimanche au SVICC, Pailles à l’occasion de la Journée spéciale dédiée à la lutte pour les droits des femmes. Dans son discours, le premier ministre a parlé de crimes passionnels, la violence domestique, la violation des droits de la femme et la violence au travail, qu’elle soit physique ou verbale. « Nous ne pouvons dire que nous vivons dans un pays moderne aussi longtemps qu’il y ait ces types de violence. Je ne vais pas mentionner les exemples, mais ce n’est pas possible que les femmes continuent à être battues, à perdre la vie ». Il a réitéré que la sécurité des femmes est l’une de ses priorités.

De son côté, la ministre de l’Egalité des genres et du Bien-être de la famille, Kalpana Koonjoo-Shah a déclaré avoir noté que des gens règlent leurs problèmes conjugaux à travers la violence, allant même jusqu’à tuer leurs conjoints. « Cela est révoltant ». Elle a lancé un vibrant appel à toutes les femmes de briser le silence et de dénoncer les cas de violence, tout en rappelant que le gouvernement est là pour agir.

 

 

admin
Ki-News.com is a news portal that aims to provide a fair reporting of events and balanced views. Our philosophy is to promote shared values like equality, justice and good governance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments