Sunday, November 21, 2021
spot_img
HomeInternationalCoronavirus: l’Italie passe la barre des 200 morts

Coronavirus: l’Italie passe la barre des 200 morts

Avec près de 6 000 cas et 233 morts, l’Italie est le pays le plus durement touché d’Europe, et le troisième au niveau mondial. Les 21 régions italiennes sont toutes concernées, mais l’essentiel des cas est concentré dans le Nord, en Lombardie, en Emilie-Romagne et en Vénétie. L’Italie a enregistré 36 nouveaux morts liés au coronavirus en vingt-quatre heures, tandis que le nombre de cas est monté à 5 883 (+ 1 247), selon le bilan officiel publié samedi.

Le gouvernement italien a décidé samedi d’envoyer 20 000 renforts dans ses hôpitaux pour affronter l’épidémie qui frappe la péninsule. Cette mesure devrait permettre de porter de 5 000 à 7 500 le nombre de lits en soins intensifs, soit une hausse de 50 %, et de doubler le nombre de places dans les services de pneumologie et maladies infectieuses. Face à l’urgence de la situation, le décret du gouvernement prévoit la possibilité de recruter des médecins à la retraite. Le taux de létalité du virus en Italie s’élève à 4,25 %, contre 3,8 % en Chine et 0,68 % en Corée du Sud.

Toutes ces mesures représentent un budget d’un milliard d’euros à prélever sur les 7,5 milliards débloqués « pour faire face aux exigences extraordinaires et urgentes dues à la diffusion du Covid-19 (…) », selon le communiqué du gouvernement. Les préfets se voient en outre attribuer la possibilité de réquisitionner des hôtels pour loger les personnes en quarantaine.

 

admin
Ki-News.com is a news portal that aims to provide a fair reporting of events and balanced views. Our philosophy is to promote shared values like equality, justice and good governance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments